Catégorie : Style

La décoration geek est-elle un style de décoration ?

Pour embellir un espace aux couleurs de son univers favori et y apporter la gaieté, il existe plusieurs façons de procéder. L’on peut choisir le style classique, le style geek ou high tech, le style exotique, le style campagne, le style ethnique chic, etc. Les idées sont en effet assez nombreuses et elles peuvent nous venir de tout ce qui nous entoure. De façon générale, la décoration est l’agencement d’éléments destinés à l’ornement d’un lieu ou d’un objet. Elle doit pouvoir refléter l’image d’un style donné. La décoration geek n’échappe pas à cette règle puisqu’elle est basée sur les idéaux de ce style de vie. L’essentiel est que l’on se sente bien dans sa maison.

Lire la suite

Qu’est-ce qui caractérise le style geek en décoration ?

Il existe plusieurs styles de décoration geek et chacun d’eux possède ses propres caractéristiques. Cependant, de façon générale, le style de décoration geek est caractérisé par des objets de décoration qui inspirent l’univers technologique. De plus, le niveau d’adaptation de la technologie ou de l’informatique dans la décoration fait le succès de ce dernier. Ainsi, pour obtenir un univers geek, il faut procéder à l’assemblage de différents éléments ayant un rapport avec la technologie pour créer un univers geek. Par exemple, une horloge est un objet qui peut inspirer une décoration geek ; ceci dépend des fonctions qu’elle possède. De même, les lumières utilisées dans la décoration doivent être conformes aux meubles et posters accrochés. En gros, c’est tout un art que représente la décoration geek.

Lire la suite

Quel style de décoration choisir pour son bureau ?

Pour une entreprise ou un particulier, le cadre du travail que représente un bureau, sert de base à l’accroissement de la productivité. Cependant, il est important de notifier qu’à un style de décoration donné correspondent des objectifs à atteindre. Toutefois, le choix d’un style de décoration pour le bureau est généralement fonction des goûts de son détenteur, de l’espace dont il dispose et du budget alloué. Ainsi, le calme, la tranquillité, et le bien-être sont les principaux objectifs que poursuit le propriétaire d’un bureau en le décorant. Le choix est souvent porté sur une décoration minimaliste avec un mobilier épuré et une bonne luminosité. Par ailleurs, il faut préciser qu’il existe plusieurs autres styles qui sont accessibles et dépendent du goût de chacun.

Lire la suite