Catégorie : Général

C’est quoi une décoration geek ?

La décoration fait référence aux arts d’embellir un objet ou une pièce. Chaque type de décoration s’associe à un style bien défini. C’est également le cas de la décoration geek qui correspond bien aux passionnés de technologies et science-fiction. Ce genre de décoration nécessite la présence d’accessoires ou d’éléments à l’effigie des héros préférés d’une personne. Que ce soit ceux des films, des jeux vidéo et autres. C’est le moyen idéal pour mettre sa personnalité en avant en tant que geek. Tout ce qu’il faut pour se sentir à l’aise et chez soi. En quelques mots, la décoration geek offre une reproduction du monde dans lequel l’on aurait aimé vivre, celui de ses imaginations.

Lire la suite

Depuis quand la décoration geek existe-t-elle ?

L’expression « être geek »  existait depuis le Moyen-Âge. Cependant, le sens n’a pas été le même au fil des siècles. C’est à partir du 20e siècle que l’expression retrouve peu à peu son vrai sens. Ainsi, le terme geek désigne des personnes férues de technologie, d’informatique et de jeux vidéo. L’avènement d’internet à favoriser la croissance de cette communauté ayant pour centre d’intérêt commun, la technologie. À ce titre, le phénomène prend l’ampleur d’un véritable mode de vie voire d’une identité culturelle. Dans le but d’affirmer leur identité au quotidien, et de se distinguer dans la société, les membres de cette communauté ont donné naissance à la décoration «geek». C’est ainsi que la décoration geek se développe et s’adapte à chaque nouvelle tendance.

Lire la suite

Les objets déco design à utiliser pour un intérieur geek

Pour transformer sa chambre en intérieur geek, plusieurs objets de déco sont utiles. Ces derniers peuvent varier d’une simple lampe aux meubles. Tout dépend du style que l’on espère donner à la pièce. Les passionnés de Star wars peuvent opter pour des papiers peints Star wars ou des maquettes de star war. Ceux de Minecraft peuvent associer les figurines Minecraft, les outils en mousse Minecraft, les lampes Minecraft, les stickers et papiers peints Minecraft. Cependant, il existe quand même des objets que l’on retrouve très souvent dans un intérieur geek. Il s’agit notamment des lampes geek, des enseignes, des cousins, des mugs et bien d’autres. Le tout personnalisé aux effigies de ses héros préférés.

Lire la suite